L'importance de l'IA pour les PME
L'intelligence artificielle (IA) n'est plus une technologie du futur mais une réalité, qui permet d'économiser un temps précieux aux grandes entreprises. Les PMEs, quant à elles, sont souvent perdues, faute d'avoir des experts. Pourtant, toute PME est confrontée à des problèmes tels qu'avoir des commerciaux qui répondent au service client alors que ça n'est pas leur cœur de métier. Cela vous faire perdre en productivité, payant une personne pour une tâche qui aurait pu être automatisée, et pouvant créer une frustration chez elle.
Comment débuter avec l'intelligence artificielle dans votre PME ?
Commencer petit est la clé. Identifiez les processus de votre entreprise qui bénéficieraient le plus de l'IA. Vous pouvez vous aider de ChatGPT pour comprendre un document juridique en le lui partageant (si vous en êtes autorisé bien sûr), lui demander des conseils stratégiques, lui partager vos problématiques, vos chiffres/coûts afin de demander des idées d'optimisation, lui poser des questions sur un domaine lié à votre business que vous ne connaissez pas ... les étendues sont immenses.
Comment passer à l'étape supérieure ?
Comme pour tout, si vous souhaitez avancer plus loin, vous aurez besoin de vous faire accompagner d'experts. Par exemple, chez yassistant, nous avons des clients à qui nous avons automatisé le service client, en ajoutant une phase de réapprentissage si jamais une réponse de notre IA ne plaisait pas. Cela a permis très concrètement à des commerciaux de passer 4 fois moins de temps à répondre à des questions de support client.
Et vous, qu'attendez-vous ?
Nous contacter
Comments